Présentation de l' AAPEEM

L'objectif premier de l'AAPEEM est de représenter les parents d’élèves auprès des autorités scolaires. (Instances départementales de l’Education Nationale et Inspection Académique). Pour cela, chaque année en juillet, l'AAPEEM tient son assemblée générale afin de recruter de nouveaux membres, susceptibles d'être élus représentants de parents d'élèves. Ces élections ont lieu au sein de chaque école en général début octobre.

Les conseils d'écoles regroupant au moins pour chaque école, le directeur, les enseignants, les représentants de parents, ont lieu 3 fois dans l'année, et sont l'occasion d'échanges, de discussions.

Aider au financement de projets scolaires (sorties, classes vertes, classes découvertes, etc.) nous tient également à coeur et nous oeuvrons dans ce sens. En effet, les bénéfices de chaque action, chaque manifestation sont reversés aux écoles, après que celles-ci nous aient présentés leurs projets pédagogiques pour l'année.

Enfin, si les manifestations sont effectivement sources de bénéfices pour financer les projets scolaires, c'est aussi le moyen de proposer des activités extra-scolaires, accessibles à tous les enfants, tous les parents, et parfois tous les habitants de Monnaie. C'est un moyen de se retrouver, de communiquer en dehors du cadre scolaire.