Novembre 2017

 

   

 

 

Bienvenue !

 

Afin de regrouper les nouvelles agitant la communauté scolaire, l'Association Autonome de Parents d'Elèves des Ecoles de Monnaie a décidé de mettre en place la publication de lettres électroniques régulières.

Le but de cette première newsletter est de rappeler tous les événements vécus par nos écoliers depuis septembre.

Les élèves ont repris le chemin de l'école le lundi 4 septembre, ont retrouvé leurs camarades et un nouvel enseignant. L'AAPEEM a alors proposé un café aux parents d'élèves laissant, pour la première fois pour certains, leurs enfants.

Un goûter de rentrée a également été servi gratuitement aux enfants à la fin de cette première semaine d'école.

S'en sont suivis :

- la traditionnelle photo de classe où les plus beaux sourires ont été de mise,

- les réunions de rentrée parents-enseignants,

- les sorties au musée des Beaux-Arts de Tours pour les classes éléméntaires,

- le défi maths en élémentaire qui a fait carburer les neurones,

- les ventes de gâteaux et de chocolats au profit des activités éducatives,

- les élèves de moyenne section se sont rendus à la boulangerie du Pain Perdu et à la Poste de Monnaie pour découvrir ces deux univers.

Dsc 947

- le visionnage des films proposés dans le cadre du dispositif Ecole et Cinéma ( "En Sortant de l'école" pour les plus jeunes http://nanouk-ec.com/films/en-sortant-de-l-ecole  et "Le mécano de la General" pour les plus grands http://nanouk-ec.com/films/le-mecano-de-la-general),

- la cérémonie du 11 novembre durant laquelle quelques élèves de CM1 ont tenu à lire des textes poétiques, historiques ou issus de leur propre création. Le temps pluvieux n'a pas entravé cet exercice de devoir de Mémoire qui sera assurément tout autant émouvant l'an prochain pour célébrer le Centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre,

- le lundi 13 novembre, madame Sennegond, principale du collège Montaigne, est venue rencontrer les familles des élèves de CM2.

 

 


 

Et du côté des manifestations organisées hors temps scolaire

par l'Association des Parents d'Elèves ?

 

1/ Avant toute chose, l'AAPEEM reverse les bénéfices des actions qu'elle organise aux écoles maternelle et élémentaire.

En dehors des subventions allouées habituellement, nous avons décidé d'offrir cette année une aide de 1000 euros aux classes de Grande Section et de CM2 pour financer une partie des classes découvertes envisagées.

Ceci n'aurait jamais été possible sans l'engagement des parents d'élèves organisateurs bénévoles et des familles participant aux manifestations.

Merci à tous !

20171006 184203 Fullsizerender

 

2/ Le 1er Run and Bike Color

Run Bike Color

La 1ère édition a eu lieu le dimanche 15 octobre sous un soleil radieux. 120 équipes et 250 concurrents ont pris le départ pour cette course de 5 km parsemée de jets de poudres colorées.

Félicitations aux sportifs plus ou moins âgés et à notre équipe bénévole qui a permis de vivre un agréable moment de convivialité !

Plus de détails par là : Run Bike Color - édition 2017

3/ Halloween

Une nouvelle édition effrayante s'est déroulée le samedi 28 octobre à la salle Raymond Devos.

Déguisements inspirés, labyrinthe terrifiant, bonbons acidulés, concours de déguisements et activités pour les enfants ont été au rendez-vous.

Un petit rappel de cette journée ici : Halloween - édition 2017

 

Voici un rapide résumé des 3 premiers mois de cette année scolaire.

D'autres événements sont à venir.

Plus d'informations sur notre site Accueil