Janvier 2018

La nouvelle année est l'occasion de célébrer l'amour, l'amitié et toutes les bonnes choses de la vie.

Prenons le temps d'apprécier ce que cette année nous a donné et ce que 2018 est sur le point de nous apporter !

Faisons un accueil chaleureux à cette nouvelle année qui commence.

Chérissons chaque moment, rions et amusons nous.

Faisons chaque jour honneur à 2018 comme il se doit !

L'AAPEEM vous souhaite une belle année 2018.

Magnet rond bonne annee 2018 large

Avant d'entamer 2018, les écoliers ont vécu quelques événements :

- Le samedi 16 décembre, les élèves des classes de CM ont pu assister en famille à un match de l'UTBM qui l'a opposé à l'équipe de Juvisy.

Visuel juvisy 734x1024

 

Devant environ 1400 spectateurs, l'équipe de Tours l'a emporté 81 à 62, ce qui lui a permis de finir la phase aller à la première place et de laisser plein de bons souvenirs dans les yeux des enfants.

Rappelons que des joueurs de l'équipe tourangelle étaient intervenus dans le cycle d'apprentissage du basket auprès des élèves.

- Les élèves de CE1 ont découvert une réécriture du célèbre conte de Grimm en assistant le 19 décembre à la pièce Gretel et Hansel (réécrite par Suzanne Lebeau). Nul doute que cette réécriture a plu aux enfants.

- Une vente de gâteaux a eu lieu le 15 décembre en maternelle.

- Les gourmands ayant pris leurs précautions en commandant auprès de l'AAPEEM ont pu récupérer le 22 décembre de très généreux pains viennois aux 2 chocolats ou aux amandes/oranges/raisins/vanille. Les bénéfices réalisés seront reversés au profit des activités des écoles.

Brioches

Merci à notre partenaire la boulangerie "Le pain perdu" pour avoir sorti de leurs fourneaux une commande aussi importante (en plus de leur production habituelle).

 

Et en janvier ?

Avant toute chose, le mois de janvier est marqué le jeudi 18 janvier par un conseil d'école extraordinaire concernant les rythmes scolaires. Les enseignants et directeurs d'écoles, les représentants de la mairie et du périscolaire, mais aussi les représentants des parents d'élèves élus en octobre se réuniront pour décider s'il y a un retour à la semaine à 4 jours ou si le rythme actuel est conservé.

Comme chaque année, l'APEEM offrira le vendredi 20 janvier un goûter des rois pour les enfants et leurs familles. Les enfants trouvant une fève recevront une petite surprise. 

Du côté des écoles,

- En maternelle, la classe de moyenne section de Vincent Bossé se rendra le 17 janvier à la poterie modénienne "Au gré du vent".

- Un cycle handball commencera dès ce mois pour durer tout au long de la 3ème période et concernera les élèves de CE2-CM1, CM1, CM1-CM2 et CM2.

- Le 26 janvier, un exercice de mise en sécurité confinement aura lieu en élémentaire, mais aussi une vente de gâteaux à 16h, effectuée par les élèves de Mmes Thomas et Fabre au profit des projets établis lors du conseil des délégués.

- Enfin, le mois s'achèvera le 29 janvier par le visionnage du film L'étrange Noël de monsieur Jack, dans le cadre du dispositif Ecoles et Cinema (http://nanouk-ec.com/films/l-etrange-noel-de-monsieur-jack).

Sont concernés par ce visionnage les élèves de CE2-CM1 et toutes les classes de CM.

Les autres classes de cycle 2 s'y rendront en février.